Download Animer un atelier d'ecriture pour tous by Evelyne Plantier PDF

By Evelyne Plantier

Show description

Read or Download Animer un atelier d'ecriture pour tous PDF

Best french books

Le grand livre du sucre

Journey a travel encense et decrie, celebre comme medicament puis reconnu comme nourriture, le sucre n a cesse de susciter des controverses avant de devenir indissociable de notre alimentation et de notre plaisir. .. celui de los angeles gourmandise. - Au fil du temps, sa riche histoire, narree de los angeles plus haute Antiquite jusqu au tournant XXI e siecle, s est confondue avec celle des hommes.

Additional resources for Animer un atelier d'ecriture pour tous

Example text

Je me force à apprécier l’instant, vraiment superbe. Mais j’aimerais bien être ailleurs. L’obligation de réaliser d’autres rêves que les siens peut changer même le paradis en enfer. C’est moi. Je viens de disposer les deux goûters sur la table. J’ai mis tout mon cœur dans ce que je viens de leur préparer. Je les regarde s’asseoir avec un œil apaisé et heureux. S’occuper d’un autre, suffire à son bonheur, s’y appliquer, bonheur absolu en ce monde. Les phrases qui viennent de naître prennent tantôt des allures d’aphorismes, tantôt de vers libres énigmatiques, mais en tous les cas, elles ne se veulent rien en elle-même, elles sont l’expression la plus pure d’un ressenti.

C’est moi. Mon enfant dans les bras. Je ne bouge pas. Il me semble que le moindre mouvement va me faire exploser de bonheur. C’est moi. Recroquevillée dans mon duvet sous les étoiles. Pelotonnée sur les cailloux. Je regarde le ciel, prête à tomber dedans. C’est moi. Je prends le chemin de la petite châtaigneraie. J’ai fini mes devoirs. Tout va avoir le goût que j’aime et le parfum du bois brûlé. C’est moi. Assise à la proue du bateau. Je me force à apprécier l’instant, vraiment superbe. Mais j’aimerais bien être ailleurs.

Il s’agit d’y introduire le plus grand désordre de registres et de degrés afin de faire jaillir la poésie des rencontres improbables entre mots de registres différents. © Groupe Eyrolles J’aime… le parfum du lilas les sourires clairs les dimanches la vaisselle anglaise les retours définitifs le chocolat, etc. Je n’aime pas… les pièces enfumées les rendez-vous manqués perdre mes clefs enfiler des vêtements secs sur une peau humide, etc. Chacun s’amusera de voir combien cette action si minime d’apposer un label blanc ou noir à certaines pièces de notre univers donne, somme toute, une image assez juste de lui-même.

Download PDF sample

Rated 4.14 of 5 – based on 17 votes